Open Zig Zag du 6 avril – #05

Ce vendredi 6 avril 2018 dans l’Open Zig Zag :

Retransmission en direct du concert de l’Arrière Cuisine depuis Le Mars.

Écouter L’Arrière-Cuisine, c’est pénétrer un territoire insolite, aux paysages chancelants, kaléidoscope d’images, collision de mots, de sonorités.
Et si dans L‘Arrière-Cuisine on peut chanter «J’ai été tous les fous de la terre, j’ai été tous les mystères» c’est parce que les mots sont des leviers qui permettent tous les miracles, toutes les folies.
Les textes, qui peuvent parfois évoquer Bashung, ne racontent pas d’histoire mais cherchent à travers une écriture suggestive à provoquer l’imaginaire, à réveiller des émotions. Mais attention, le jeu de mots n’est jamais très loin !
L’Arrière-Cuisine touche des publics variés par son écriture singulière et son énergie. Ces «chansons électriques» ont permis au groupe de partager la scène d’artistes aux sensibilités voisines comme Daniel Darc ou Dominique A .

Sur scène, le trio charentais est soutenu par des samples et des boucles de guitare. Ces dernières années, L’Arrière-Cuisine a joué entre autre sur la scène de la NEF, du festival des Sarabandes et a été finaliste Poitou-Charentes des Découvertes du Printemps de Bourges.

MySpace : www.myspace.com/larrierecuisine

La Programmation du Mars
2018-04-26T23:40:59+00:00 avril 3rd, 2018|Actu Headline, Open Zig Zag, Podcasts|